Pour les commerçants

Carlo apporte un outil moderne aux commerces de proximité et aide la Principauté à développer son économie locale. Les avantages de rejoindre Carlo en tant que commerçant sont multiples :

Plus de clients : Avec Carlo, vous attirez des clients intéressés par le programme de cashback;

Plus de profit : Un coût contenu, notre mission étant de vous apporter des ventes et des bénéfices additionnels. Vous réalisez des ventes avec un coût d’acquisition client faible. Il n’y a aucun abonnement pour faire partie du programme. Vous payez une faible commission à Carlo uniquement quand des clients utilisent l’application dans votre commerce;

Une communauté : Faire partie d’une communauté qui soutient le commerce de proximité.

Tout commerce monégasque peut devenir partenaire Carlo, il suffit juste de prendre rendez-vous avec nous et nous nous chargerons du reste.

  1. Vous prenez rendez-vous avec nous afin que l’on vous présente le concept, son fonctionnement et qu’on vous fournisse la liste des documents nécessaires.

  2. Nous vous fournissons un QR code propre à votre commerce. Vous n’avez besoin de rien d’autre que d’un smartphone ou d’une tablette !

  3. Nous dispensons une petite formation de moins de 10min à l’ensemble des collaborateurs de votre commerce. 

Pour devenir commerçant partenaire Carlo il suffit d’être un commerce enregistré à Monaco et d’être muni d’un RCI, RIB, 2 justificatifs de pièces d’identité pour les sociétés en noms propres.

Pour les SARL, SAM… ajoutez une copie des statuts, les cartes d’identité des détenteurs de plus de 25% des parts et un registre des bénéficiaires effectifs.

Une fois votre statut validé par notre équipe, vous pouvez télécharger l’application destinée aux commerçants Carlo App Business disponible sur l’App Store et sur Google Play.

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec les identifiants fournis.

Sur votre logiciel de caisse, ajoutez une nouvelle méthode de paiement appelée “Carlo”.

Laissez votre client scanner le QR code papier à votre caisse. Il devra ensuite de son côté saisir le montant de la transaction et le montant de cashback utilisé. Il ne vous reste plus qu’à vérifier que la transaction a bien été validée, sur le téléphone de votre client ou dans votre application, rubrique Mes ventes.

Si vous ne possédez pas de QR code papier au niveau de la caisse, vous pouvez afficher votre QR code sur votre téléphone dans l’application Carlo App Business, rubrique mon QR code.

Nous vous conseillons de rester connecter à votre compte Carlo pour faciliter les transactions.

Vous pouvez suivre l’ensemble des transactions effectuées avec Carlo dans l’onglet Mes ventes de l’application. 

A la fin de chaque journée, nous vous envoyons un récapitulatif détaillé de vos transactions de la journée avec Carlo. Il en est de même mensuellement.

Il y a deux cas de figures :

  • Si vous effectuez un total de ventes de moins de 250 euros dans le mois, le montant total des ventes du mois vous est automatiquement transféré en fin de mois.
  • Sinon, vous recevez votre argent par seuil de 250 euros. Par exemple : si au jour 1 vous effectuez 450 euros de ventes, vous recevrez à la fin de la journée 450 euros. Si au jour 2 vous effectuez 200 euros de ventes et au jour 3, 50 euros de ventes, vous recevrez 250 euros le jour 3. Les virements sont effectués par paliers de 250 euros. Et s’il reste moins de 250 euros à la fin du mois, le reste vous sera envoyé en fin de mois. 

Si vos conditions de vente le permettent, alors il est tout à fait possible d’annuler une transaction. Pour cela, il suffit d’aller dans l’onglet Mes ventes, de cliquer sur la transaction, puis d’annuler la transaction. 

Le commerçant est facturé de 10% sur chaque vente effectuée avec Carlo. Cette facturation est répartie de la manière suivante:

  • 5% de cashback pour le client
  • 2% de cashback pour le parrain
  • 3% de frais de commission Carlo.

Ces frais sont automatiquement déduits de votre solde Carlo. Il n’y a pas d’abonnement ou de frais récurrents, vous payez uniquement si vous vendez.

Les informations comptables sont disponibles sur le rapport mensuel que nous vous envoyons chaque mois.