Profil commerçant : Jet-Travel

Nous avons poussé les portes Jet-Travel pour y rencontrer Maurizio Spinetta, directeur de cette agence de voyage emblématique. Une plongée tout en passion dans les coulisses de vos vacances !
monaco-carlo-app-commercant-blog-profil-commercant-maurizio-spinetta-jet-travel

Una historia

Féru d’aventure et désireux de partager son expérience, Maurizio reprend l’agence (créée en 1996) en 2004. S’il n’est pas étranger à l’univers du voyage – il a longtemps était directeur d’une agence spécialisée dans les croisières – ce nouveau défi est de taille. 

La relation client

Par définition, une agence de voyage est là pour accompagner ses clients dans leur prochain séjour mais c’est bien plus que ça! Chez Jet-Travel le contact humain et la relation client sont des éléments indispensables. En effet, Maurizio et son équipe composée de 7 personnes misent sur cette bonne entente pour cibler, comprendre et satisfaire chaque client dans la personnalisation de son séjour.
monaco-carlo-app-commercant-blog-profil-commercant-maurizio-spinetta-jet-travel (4)

Voyager c’est aussi travailler !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! Pour conseiller et vendre une expérience inoubliable, l’équipe de Jet-Travel voyage et teste. Ils s’imprègnent de l’atmosphère des lieux, rencontrent les locaux, testent toutes sortes d’activités et de restaurants pour pouvoir ensuite adapter l’offre à chaque client et conseiller selon le projet.

Un avant et un après covid

Fortement impactée pendant et après la crise sanitaire, l’agence a su tirer son épingle du jeu. Les mois pendant le covid ont été consacrés au rapatriement des clients puis au remboursement, décalage de séjours et autres casse-tête logistique. Une flexibilité et une adaptabilité à toute épreuve. La situation actuelle est plus radieuse : les clients re-voyagent (beaucoup) et une nouvelle clientèle arrive : celle d’internet. Après le covid nombre d’entre nous sont plus frileux à l’idée d’acheter un séjour et/ou billet d’avion sur des plateformes en ligne. Beaucoup recherchent une relation avec un professionnel qui conseille et rassure.

monaco-carlo-app-commercant-blog-profil-commercant-maurizio-spinetta-jet-travel (3)

Les destinations du moment

Les mois qui arrivent sont propices aux voyages dans l’Océan Indien ou en Asie, continent longtemps fermé pour la pandémie. Mais comme Maurizio nous l’explique tout dépend de la géopolitique, du budget et de la mode.  

Les projets futurs

L’agence souhaite se développer tout en gardant les mêmes valeurs : la relation humaine et la disponibilité. Jet Travel souhaite focaliser une attention particulière sur le voyage d’affaire et développer cette branche en embauchant une 8ème personne qui viendra compléter l’équipe.