Profil Commerçant : Serrurerie Monégasque

carlo-monaco-serrurerie-monegasque-service-profil-commercant

Une histoire

Ce métier c’est une affaire de famille. C’est en 1970 que son grand-père lance sa première serrurerie à Monaco. Jérémy Guenoun a toujours baigné dans ce milieu et a tout appris sur le tas. « J’ai toujours été fasciné et passionné par la clef et les coffres-forts » dit-il.  Déjà petit sa curiosité et son goût pour le travail manuel l’attire vers ce métier. Quelques années plus tard, il reprend la Serrurerie Monégasque et donne un tout autre élan et une vision moderne à ce savoir-faire. 

Un concept

La Serrurerie Monégasque ne tourne pas uniquement autour de la vente, de la réparation et de la pose de serrure, Jérémy Guenoun a une vision bien plus large et poétique de son métier. Au fil du temps il s’est spécialisé dans la sécurisation : de la porte blindée au coffre-fort en passant par les fenêtre et volets jusqu’au système de vidéo surveillance et d’alarme. Fort de son expérience, il a même lancé une gamme de coffre-forts adaptés au marché monégasque. « Il manquait une offre de coffre-fort de plus petit volume et d’une sécurité sans faille, j’ai donc conçu de A à Z deux modèles le Hilana et le Helone, du prénom de mes enfants ».

Des projets

Son plus gros projet est sans nul doute l’ouverture du showroom où Jérémy nous a accueilli. Situé Boulevard Princesse Charlotte, ce lieu unique a pour but de montrer les différents savoir-faire de la Serrurerie Monégasque et de ses 17 salariés. C’est un lieu qui se veut moderne et chaleureux où le client vient voir les différents produits et échanger avec ces spécialistes. Un endroit atypique où l’univers de la clef rencontre l’art avec une toile de Bobsone accrochée au fond du magasin. Un lieu à l’image de Jérémy : unique et empreint de passion. 

Ce projet d’une vie s’accompagne toujours par l’envie de satisfaire le client : « Mon but c’est vraiment que le client soit content et en sécurité, je fais ce métier pour ça, ce qui me plait le plus c’est la relation que j’entretiens avec eux. » 

Des idées, Jérémy n’en manque pas et plusieurs surprises sont prévues dans les prochains mois… A suivre !