Profil Commerçant: 3 Tapas

Le quartier de la Condamine regorge de trésors et le restaurant 3 Tapas en est un. 

Cette semaine, nous avons poussé sa porte à la rencontre de son patron, José, l’occasion de découvrir une cuisine typiquement espagnole.

carlo-commercant-profil-commercant-3-tapas-1

Présentez-nous votre restaurant et votre concept.

Nous avons voulu créer un concept unique en Principauté : un endroit à la fois convivial et gourmand. Une atmosphère chaleureuse et un peu hors du temps qui aspire à la détente et à la joie. Nous voulions aussi que les clients viennent ici pour découvrir la carte et partager des tapas entre amis. Les plats ne sont pas très fournis en quantité pour justement pouvoir tout goûter.

Dites-nous en plus sur votre parcours et votre équipe

Mon parcours est un peu atypique. Je suis arrivée à Monaco en 1995 d’Espagne, j’ai rapidement ouvert un commerce dans ce quartier même. Puis l’envie de faire de la cuisine et de partager des expériences m’a amené à devenir restaurateur. J’ai ouvert ce restaurant en 2015 pour faire découvrir ma culture et ma cuisine.

carlo-commercant-profil-commercant-3-tapas-2
carlo-commercant-profil-commercant-3-tapas-3

Comment sélectionnez-vous vos produits ?

Chaque année je me rends plusieurs fois en Espagne pour rencontrer mes fournisseurs. Les éleveurs pour la Pata negra et la Bellota, les produits producteurs de fromage mais aussi les vignerons etc. Je mets un point d’honneur a choisir chaque produit et ainsi m’assurer de la qualité. 

Quelle est le produit que vous recommandez à nos utilisateurs ?

J’ai le projet d’ouvrir un « gourmet ibérique » au marché de la Condamine. Un lieu un peu différent avec de nouvelles spécialités comme le bocadillo (sandwich espagnol) et bien d’autres !

carlo-commercant-profil-commercant-3-tapas-4