5 raisons d'adopter le vélo électrique

Le vélo électrique ou vélo à assistance électrique a le vent en poupe depuis plusieurs années. Ecologique et pratique il est devenu un des transports incontournables dans nos villes. 

Plusieurs commerces partenaires proposent ce mode de transport et il y en a pour tous les budgets ! 

Vous hésitez encore ? Voici 5 bonnes raisons de l’adopter !

carlo-monaco-moanecobike-sports-velo-electrique

Faites des économies

Posséder un scooter coûte cher. Non seulement il faut compter l’entretien, les frais d’essence, d’assurance ou encore de parking. 

Rien de tout ça avec votre futur vélo électrique : on estime le prix d’une recharge à 0,075 €

Sachez également que l’Etat monégasque a mis en place depuis 2019 un dispositif de subventions : 

Pour les vélos à assistance électrique, d’une puissance inférieure ou égale à 250 W et non immatriculés, dont les propriétaires résident en Principauté, l’aide s’élève à 30 % du prix d’achat TTC du véhicule, plafonnée à 400 euros.

Une belle opportunité ! 

Gagnez du temps

Saviez-vous que le vélo électrique est le mode de déplacement le plus rapide en ville ? 

En effet, sa vitesse moyenne est de 19 km/h, devant la voiture et le bus ! 

Sa maniabilité vous permettra de vous faufiler aisément entre les voitures, plus de stress et de fatigue liés aux embouteillages, la question du stationnement est aussi réglée. 

carlo-monaco-stajvelo-sports-velo-electrique

Faites du sport en douceur

Le principe d’un vélo électrique est de posséder un moteur mais l’assistance électrique ne fait pas tout. Vos trajets quotidiens vous permettront d’avoir une mobilité active et de travailler toutes sortes de groupes musculaires.

Se déplacer en vélo est aussi bon pour le moral, cette sensation de liberté conjuguée à l’activité physique favorisent la libération d’endorphines (hormone du plaisir) et consolidera votre équilibre mental.

Faites un geste pour la planète et pour vous même

Troquer votre voiture ou votre scooter pour un vélo électrique fera du bien à notre planète mais pas seulement. En effet ce mode de transport plus propre n’émet aucune émission de particules, fléau pour notre santé. La qualité de l’air est ainsi préservée.

Ce moyen de transport répond aussi à un autre grand défi : la pollution sonore. Qui ne rêve pas d’une ville silencieuse ? Plus il y aura de vélos électriques moins nos villes seront bruyantes et cela joue aussi sur notre santé mentale.

carlo-monaco-the-bike-shop-velo-electrique