Profil commerçant : Legend

Nous sommes partis à la rencontre de Philippe Batisse, propriétaire du magasin  Legend situé au coeur du quartier commerçant de la Condamine.

Une histoire

Le 18 de la rue Princesse Caroline abrite depuis 1948 une maroquinerie et l ‘on y servait les membres de la famille princière mais c’est véritablement dans les années fin 70 que l’histoire de ce commerce et de Philippe démarre. Son père agent commercial pour la marque Longchamp trouve dans cette petite échoppe un lieu idéal de distribution. La marque de maroquinerie parisienne prend véritablement son envol dans les années 90 avec des modèles phares comme le modèle « Pliage » (32 millions d’exemplaires vendus). C’est dans ces années de succès que Philippe devient à son tour agent pour Longchamp (entre autres) et perpétue la tradition familiale. En 2014 il décide de reprendre ce commerce pour continuer la belle histoire.

Un concept

Suivant la ligne créatrice du magasin, Legend est d’abord rester sur le même concept en vendant principalement des sacs et accessoires. C’est en 2021que Philippe décide de rajouter des objets liés à l’une de ses passions : le sport automobile. Legend devient alors un concept store où l’on retrouve des objets uniques.

carlo-monaco-legend-concept-store-helmet-gulf2

Les produits

Outre la maroquinerie, Legend possède des pièces liées au sport mécanique rare et unique. C’est le cas par exemple des casques conçus en Italie avec des coques de la marque AGV ou encore Gulf. Le magasin vend également des objets ayant appartenus à des pilotes comme une combinaison du pilote monégasque Charles Leclerc. Des pièces d’arts souvent liés à l’automobile sont également à vendre.

Projets futurs

Philippe souhaite étendre son offre en développant son concept store et en proposant toujours plus d’articles authentiques.