Profil Commerçant: Mademoiselle Jeanne

Nous sommes partis à la rencontre de Corinne Bouvier-Schadegg, créatrice de la boutique Mademoiselle Jeanne. Cette véritable destination du prêt-à-porter féminin et de la joaillerie se trouve dans le charmant boulevard des moulins à Monaco.
Corinne nous fait découvrir son univers et nous raconte l’histoire derrière cette adresse incontournable de la mode en Principauté.
carlo-commercant-profil-commercant-mademoiselle-jeanne (2)
carlo-commercant-profil-commercant-mademoiselle-jeanne-1

Présentez-nous Mademoiselle Jeanne et votre concept.

Plus qu’une boutique, Mademoiselle Jeanne est un concept, un art de vivre même, qui a pris forme dans mon esprit libre de créatrice.

Dites-nous en plus sur votre parcours et votre équipe.

La mode m’accompagne depuis toujours. Passionnée, j’ai ouvert ma première boutique à Genève à 19 ans tout juste, une boutique qui vendait les plus grandes marques de l’époque, Kenzo, Ventilo, Marithé François Girbaud mais aussi des bijoux. Puis, pendant 16 ans, j’ai géré les boutiques Façonnable de Megève et celles d’Annecy, de Lyon, de Monaco, et les trois boutiques de Nice. Et après Façonnable, c’était au tour des boutiques Paul and Joe…
carlo-commercant-profil-commercant-mademoiselle-jeanne-2
carlo-commercant-profil-commercant-mademoiselle-jeanne-3

Comment sélectionnez-vous vos produits ?

Comme directrice de boutique et acheteuse, je voyage autour du monde pour mon travail et je passe autant de temps, voire plus, à chiner sur les marchés locaux qui présentent le véritable savoir-faire et l’artisanat. Je fonctionne au coup de cœur et je garde l’œil toujours à l’affût des nouveautés. Je trouve également de nombreuses idées en passant d’un magazine de mode, de l’étude minutieuse d’Instagram, à l’attentive observation des femmes dans les aéroports. Le tout me permet de créer un style à part entière.

Quelle est le produit que vous recommandez à nos utilisateurs ?

Je conseillerai aux utilisateurs de découvrir notre magnifique collection de joaillerie. En assortissant les bijoux des plus grandes marques avec des bagues et des bracelets de créateurs inconnus, on peut élever un look et le rendre tout à fait unique.  
carlo-commercant-profil-commercant-mademoiselle-jeanne-4 (2)
carlo-commercant-profil-commercant-mademoiselle-jeanne-4

Un mot pour la fin ?

Venez découvrir notre sélection de prêt-à-porter et de joaillerie disponible en exclusivité en boutique et sur notre site internet mademoiselle-jeanne.com. Nous serions ravis de vous recevoir et vous conseillez dans votre choix !