[MONACO] – Mise en place d’un plafond de dépense annuel par commerce

Depuis plus de cinq ans, Carlo vous accompagne dans vos achats du quotidien. Grâce à votre engagement, nous avons réussi à rediriger une part significative de la consommation vers les commerces de la Principauté et à renforcer l’économie locale . Ce modèle, pensé et développé à Monaco, a également favorisé une manière de consommer plus consciencieuse et bénéfique pour l’ensemble de la communauté.

Pour assurer la pérennité du programme , le Gouvernement a décidé d’appliquer un nouveau plafond d’utilisation à partir du 1er avril 2025.

  • Chaque utilisateur pourra toujours utiliser Carlo librement dans tous les commerces partenaires.
  • Toutefois, un plafond de 3 000€ par an et par commerce sera appliqué.
  • À l’approche de cette limite chez un commerçant, vous recevez une notification pour vous informer du montant restant utilisable dans ce commerce via l’application Carlo.

Cette décision a été prise par le Gouvernement dans le cadre d’une optimisation du financement public , afin de permettre à plus d’utilisateurs de bénéficier du programme tout en garantissant son impact sur le commerce monégasque.

Concrètement, cette mesure concernera une minorité d’utilisateurs , et la grande majorité d’entre vous continuera à utiliser Carlo normalement sans aucun impact.

Notre objectif a toujours été de vous offrir une expérience fluide et avantageuse , tout en assurant un soutien durable aux commerces locaux . C’est pourquoi nous avons travaillé à trouver un équilibre entre les besoins des utilisateurs, des commerçants et des partenaires publics.

Nous restons à votre disposition pour toute question et continuerons à vous accompagner dans vos achats et votre fidélité aux commerces de Monaco.

Merci pour votre confiance et votre engagement !

À bientôt sur Carlo,

L’équipe Carlo 💙

Tags: