Find the answers to your questions

Referrals

What are referrals?

To thank you for your commitment to the Carlo community, we reward you when you refer a friend or loved one. When a user chooses you as a sponsor, you automatically receive 2% cashback on each of their purchases made in Monaco.

Who can be a referrer?

Any user or a merchant can be a referrer. The objective is to continuously reinject cashback into the local economy. You can refer as many users as you want.

How to refer and get referred?

  • To refer someone who hasn't downloaded Carlo, head to the tab Refer friends. Choose your preferred messaging tool (Whatsapp, Instagram, email) and send the invitation message to the person you want to refer. This link will allow the receiver to download the application and suggest you as a referer. 

  • You can also share your referral code. You can find your referral code (Carlo code) in the tab Refer friends or below your profile picture in the app menu. Your referrals will have to enter your referral code during registration to choose you as a sponsor.

  • If your potential referee is already registered but has not chosen a sponsor during registration, you can still refer him after registration. To do this, he must select the Who sponsored you? tab. In this case, you will have to give him your referral code.

When a user chooses you as a referrer, you receive a notification through the app. 

How do I view my referral earnings?

You can access your referral earnings on Carlo by following these following steps:
1. Click on Menu
2. Click on My Referral Earnings

How to change your Carlo referrer?

For the moment it is not possible to change your Carlo referrer. The objective is to reward the user or the merchant who has taken the initiative to sponsor you and to promote the local economy. Alternatively, you can create another Carlo account with a different email address.

Trouvez les réponses à vos questions

Le Parrainage

Le parrainage, c'est quoi?

Pour vous remercier de votre engagement au sein de la communauté Carlo, nous vous récompensons lorsque vous parrainer un ami ou un proche. Lorsqu’un utilisateur vous choisi en tant que parrain, vous recevez automatiquement des 2% de cashback sur chacun de ses achats effectués à Monaco.

Qui peut être parrain ?

Un parrain peut être un utilisateur ou un commerçant. L’objectif étant de continuellement réinjecter le cashback dans l’économie locale. Vous pouvez parrainer autant d’utilisateurs que vous le souhaitez.

Comment parrainer et se faire parrainer ?

  • Pour parrainer quelqu’un qui n’a pas encore l’application Carlo, rendez-vous sur l’onglet Parrainer. Il vous suffit de choisir un mode d’invitation (Whatsapp, Instagram, email) et d’envoyer le message d’invitation à la personne que vous souhaitez parrainer. Ce lien lui permettra de télécharger l’application et et de vous suggérer en tant que parrain. 

  • Vous pouvez également partager votre code parrainage. Vous pouvez retrouver votre code parrainage (code Carlo) dans l’onglet Parrainer ou en dessous de votre photo de profil dans le menu de l’application. Vos filleuls devront inscrire votre code parrainage lors de l’inscription pour vous choisir en tant que parrain.

  • Si votre potentiel filleul est déjà inscrit mais qu’il n’a pas choisi de parrain durant l’inscription, vous pouvez toujours le parrainer après l’inscription. Pour cela, il doit consulter la rubrique Qui vous a parrainé?. Dans ce cas, vous devrez lui donner votre code de parrainage.

Lorsqu’un utilisateur vous choisit en tant que parrain, vous recevez une notification via l’application. 

Comment consulter mes gains parrainage?

Vous pouvez accéder à vos gains parrainages sur Carlo en suivant les étapes suivantes:
1. Cliquez sur Menu
2. Cliquez sur la rubrique Mes Gains Parrainages

Comment changer son parrain Carlo?

Pour l’instant il n’est pas possible de changer son parrain sur Carlo. L’objectif étant de récompenser l’utilisateur ou le commerçant qui a fait la démarche de vous parrainer et de promouvoir l’économie locale. Alternativement, vous pouvez créer un autre compte Carlo avec une adresse email différente.