Perfil del comerciante: La Destilería de Mónaco

Nous sommes partis à la rencontre de Philip Culazzo, fondateur de La Distillerie de Monaco, située au coeur du quartier de la Condamine. Un lieu surprenant et unique ouvert en 2017 où se concentre la production de spiritueux 100% monégasque.

carlo-monaco-la-distillerie-de-monaco-comestibles-y-provisiones-philip-culazzo
carlo-monaco-la-distillerie-de-monaco-epicerie-et-provisions-spiritueux

Présentez-nous votre commerce et votre concept.

La production des différents spiritueux de la Distillerie sont fait à partir d’agrumes et de fruits gorgés de soleil issus de 600 orangers amers et des dizaines de caroubiers qui bordent la Principauté. 

La démarche de l’enseigne est aussi emprunt d’un geste écologique, en effet ces tonnes de fruits étaient autrefois détruits et donc inutilisés. Un circuit court qui évite le gaspillage.

Ce mode de production responsable se retrouve également dans le traitement de la matière première : aucun produit chimique n’est utilisé sur les fruits. 

Enfin, nous voulons véritablement mettre en avant cette richesse agricole qui était autrefois un pilier de l’économie locale.

Comment sélectionnez-vous les produits?

Chaque produit est cueilli à la main et transporté directement à la Distillerie où la magie opère. La méthode de production reste artisanale. Les zestes des oranges amères sont utilisés pour créer le goût unique et authentique de l’Orangerie mais sot également incorporés à la recette du Gin Aux Agrumes.

Pour le caroubier, qui est l’arbre national de la Principauté, les gousses de caroube sont torréfiés puis macérées pour obtenir une liqueur riches en gout. 

carlo-monaco-la-distillerie-de-monaco-epicerie-et-provisions-spiritueux-gin
carlo-monaco-la-distillerie-de-monaco-epicerie-et-provisions-enseigne

Quel est votre parcours?

Je me suis installée à Monaco au début des années 2000. C’est en me promenant dans les rues et en voyant ces arbres fruitiers que je me suis aperçu du trésors produit par ces orangers amers. En 2017 j’ai ouvert les portes de la Distillerie de Monaco pour produire des spiritueux unique au goût authentique de ce terroir. 

Vos futurs projets

Nous travaillons sur plusieurs projets. Le développement de la marque passe par la distribution. Déjà présent dans plusieurs pays européens, nous avons pour projet de nous exporter prochainement aux Etats-Unis et au Canada. Ensuite, côté produit nous sommes entrain de finaliser une vodka, tous les profits réalisés seront reversés à une association qui aide la population en Ukraine. 

Toujours sur les nouveautés produits, nous développons un nouveau gin en partenariat avec l’hôtel l’Eden Roc à Antibes, les agrumes et pins utilisés pour la production seront récoltés directement dans leur domaine. 

Enfin cette année nous sommes l’un des sponsors d’Arthur Leclerc, pilote monégasque qui évolue en Formule 3 et destiné à un avenir brillant. Nous voulons porter les couleurs de Monaco ici et ailleurs!

Les produits de la Distillerie de Monaco sont disponibles sur notre marketplace aquí !
carlo-monaco-la-distillerie-de-monaco-epicerie-et-provisions-spiritueux