AMC Couture: pasión y saber hacer

Fondée par Angela Ventre en 2008, cette enseigne située dans le quartier de Monte-Carlo réalise des vêtements sur-mesure répondants aux exigences de chaque client. 

Juste en face, un deuxième magasin tenu par sa fille Chiara, propose du prêt-à-porter.

amc-couture-carlo-app-retailer-ready-to-wear-monaco

Una historia

L’histoire d’AMC Couture démarre en Italie. Angela Ventre crée sa première boutique en Calabre alors qu’elle n’a que 18 ans. Véritable passionnée par son métier elle se forme au fur et à mesure des années et devient un maître tailleur hors pair. Après avoir travaillé dans les plus grands atelier, elle décide d’ouvrir son enseigne en 2008. 

Un concepto

AMC Couture c’est avant tout un savoir-faire artisanal. Chaque client est une nouvelle aventure pour Angela Ventre, l’occasion de laisser parler sa créativité résolument italienne. On ne peut parler de cette enseigne sans mentionner sa fille Chiara. Depuis 2020 elle tient une deuxième enseigne spécialisée dans le prêt-à-porter où chaque produit est sélectionné avec soin pour sa qualité et son style. 

Styliste de talent, ses dessins prennent ensuite vie grâce au talent de sa mère. 

amc-couture-carlo-app-commercant-pret-a-porter-monaco4
amc-couture-carlo-app-retailer-ready-to-wear-monaco1

Proyecto futuro

Outre le développement de l’enseigne de prêt-à-porter, Angela et Chiara ont crée une association regroupant les artisans de la Principauté. 

Retrouvez AMC Couture au 11 et 6 avenue Saint-Michel du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.