Profil Commerçant: Pâtisserie Riviera

Cette semaine nous sommes partis à la rencontre de Caterina Reviglio Sonnino, en charge du développement de la Pâtisserie Riviera.

Véritable bijoux au coeur du quartier de Monte-Carlo, cette adresse est l’une des plus anciennes de la Principauté. Un lieu emblématique, hors du temps empreint d’une atmosphère feutrée avec sa décoration aux couleurs pastels qui ravivent nos sens. 

Une évasion gourmande et passionnante!

profile-trader-patisserie-riviera

Présentez-nous la Pâtisserie Riviera

Cette pâtisserie possède une vraie histoire puisque elle a été fondée en 1955. 

Chaque matin, quatre pâtissiers dont un maître chocolatier travaillent dans le laboratoire situé juste à côté. Deux pâtissiers français, un pâtissier italien et un pâtissier russe constituent cette brigade d’artisans. Ce melting-pot de savoir-faire permet de répondre à une clientèle internationale à la recherche de produits de qualité. 

Dites-nous en plus sur votre rôle.

Je fais beaucoup de choses ici ! Je m’occupe du développement de la pâtisserie en travaillant sur notre image de marque. Je m’assure également de la qualité et de la satisfaction de chaque client. J’essaye aussi de construire une expérience autour de nos produits. Ici, chaque chose est pensée pour que le client se sente submergé par notre univers Riviera et vive une aventure à la fois culinaire mais aussi olfactive et visuelle …. 

How do you select your products?

Nous mettons un point d’honneur à travailler avec des artisans et producteurs locaux. Nos fruits proviennent d’un primeur tout proche, nos citrons directement de Menton. Nous essayons aussi au maximum de travailler des produits issus de l’agriculture biologique. Pour vous donner un exemple nous poussons cette recherche de produits d’exception jusqu’au packaging de nos coffrets : les boites et tissus sont produits à Milan, du sur-mesure!  

Quelles sont vos spécialités?

Depuis plusieurs années nous développons une gamme de pâtisseries sans gluten tout en gardant l’exigence du goût et des saveurs classiques. Nous sommes aussi connu pour nos spécialités russes : Le Medovik sorte de millefeuille au miel ou encore le koulitch, gâteau traditionnel de Pâques orthodoxe. 

profile-trader-patisserie-riviera

Notre motivation c’est la relation que nous avons avec nos clients mais cela va bien plus loin. Nous mettons tout en oeuvre pour apporter du bonheur, de la joie et surtout une expérience unique. C’est notre but ultime !

Retrouvez très prochainement ce commerce sur Carlo Market notre Click & Collect.