Profil Commerçant: Sofia et Roberto Stampfl

Venez à la rencontre de Sofia Stampfl et son père Roberto Stampfl, gérants du glacier italien Santo Gelato situé à la Place d’Armes. Nous avons été accueillis par la famille Stampfl qui nous a révélé l’histoire de leur commerce qui séduit les plus gourmands depuis 2007.
carlo-monaco-profil-commerçant-santo-gelato-glacier-italien-sofia-roberto-stampfl-image

Présentez-nous Santo Gelato et votre concept.

Santo Gelato est un glacier avec fabrication artisanale produite dans notre laboratoire attenant à la boutique. Nous travaillons exclusivement des produits glacés, et nous les adaptons au fil des saisons pour permettre une ouverture annuelle. 

Dites-nous en plus sur votre parcours et votre équipe.

Santo Gelato est principalement une histoire familiale. Nous travaillons avec ma mère qui s’occupe de l’élaboration des recettes, mon père qui est le gérant, moi-même et aujourd’hui aussi mon copain en vue d’une future expansion. Avec nous, nous avons 4 employés toute l’année qui nous accompagnent dans l’aventure depuis plusieurs années, ainsi que des employés saisonniers qui nous rejoignent pendant l’été. 

Comment sélectionnez-vous vos produits ?

Concernant la sélection de nos produits nous sommes très exigeants. Nous nous fournissons au marché de la Condamine pour nos fruits, nous travaillons avec les fruits de saisons et les meilleurs producteurs pour que le goût soit présent dans nos glaces. La volonté de ne travailler qu’avec les fruits de saisons est aussi importante pour nous d’un point de vue écologique, vous ne trouverez pas de melon chez nous l’hiver, ou de mandarine l’été ! Concernant nos autres matières premières, tels que les noisettes, pistaches, caramel salé et autres, nous nous fournissons en Italie chez les meilleurs producteurs, qui pour certains comme la Noisette d’Alba, sont reconnus mondialement pour leur qualité. Nous tenons aussi à travailler avec des marques monégasques, c’est pourquoi tous nos cornets proviennent de l’entreprise Samupe. 

Quelle est votre spécialité que vous recommandez à nos utilisateurs ?

Concernant nos spécialités, nous conseillons souvent les sorbets fruités car réalisés avec des fruits frais. Leurs goûts naturels, notamment la figue l’été ou encore la mandarine l’hiver, sont très appréciés ! Pour nos crèmes, notre bestseller est le « Cioccopop », maintenant culte à Monaco, une base de fleur de lait avec une crème « cremino » par-dessus qui a séduit les petits comme les plus grands ! Mais notre plus grande réussite, reste tout de même le « Panettone Glacé », un panettone fourré à la glace pour les périodes festives ! 

Avez-vous des projets de création future pour Santo Gelato ?

Santo Gelato est toujours en recherche de nouvelles idées, de nouvelles recettes, nous avons d’ailleurs créé des glaces libanaises exclusivement pour le restaurant « Mezze Kitchen » cet été, nous avons collaboré avec de nouveaux restaurant pour être présent sur leur carte, nous participons à de nombreux évènements sur la côte avec notre structure frigorifié. Nous sommes aussi entrain d’étudier la possibilité d’un deuxième Santo Gelato, à Monaco ou à l’étranger ! 

Qu’est ce qui vous plaît le plus en tant que commerçant à Monaco ?

Ce qui nous plait le plus en étant commerçants à Monaco est le côté international, le mélange des cultures et des langues. C’est une réelle chance d’être au contact tous les jours de personnes d’horizons différents. Nous apprécions aussi beaucoup la sécurité, en effet, ayant une équipe majoritairement féminine et fermant la boutique tardivement l’été, la sécurité est donc un critère fondamental pour nous. 

Un mot pour la fin ?

Nous sommes ravis de vous accueillir, à Santo Gelato, sur la place d’Armes, été comme hiver pour votre plaisir sucré !