Profil Commerçant: Claudia Pizzuti

Rencontrez Claudia Pizzuti, gérante du restaurant italien Tre Scalini. Situé sur le quai Jean-Charles Rey au port de Fontvieille, Claudia nous révèle l’histoire derrière cette institution originalement fondée en 1815 à Rome. Pourriez-vous deviner quel est le plat qui fait la renommée de cette typique trattoria romaine?
carlo-monaco-profil-commerçant-tre-scalini-restaurant-italien-claudia-pizzuti
carlo-monaco-tre-scalini-claudia-pizzuti-restaurant-italien2

Présentez-nous Tre Scalini et votre concept.

Tre Scalini est une trattoria typiquement romaine. Chez nous vous pouvez déguster des plats et des spécialités de la cuisine romaine à tout moment de la journée que ce soit au petit déjeuner, déjeuner ou dîner.

Dites-nous en plus sur votre parcours et votre équipe.

Tre Scalini c’est une institution romaine qui a ouvert ses portes le 4 janvier 1815 sur la Piazza Navona à Rome. Nous nous sommes installés à Monaco il y a 3 ans avec pour objectif d’y importer notre âme romaine. Concernant notre équipe, elle est composée de personnes qui viennent du monde entier.
carlo-monaco-tre-scalini-claudia-pizzuti-restaurant-italien6
carlo-monaco-tre-scalini-claudia-pizzuti-restaurant-italien3

Comment sélectionnez-vous vos produits?

Nos plats sont préparés dans les règles, le respect de l’art et de la tradition romaine, avec des ingrédients frais et soigneusement sélectionnés. Nous faisons en sorte qu’ils demeurent à l’ancienne en important les produits clés de nos recettes de Rome. Au restaurant, vous avez aussi la possibilité d’acheter notre huile d’olive à 100% biologique et d’autres produits issus de la gastronomie italienne.

Quelle est votre spécialité ou le produit que vous recommandez à nos utilisateurs?

Tre Scalini est reconnu mondialement pour notre légendaire Tartufo: un dessert glacé inventé à Tre Scalini en 1946. Selon la recette originale, il est préparé avec 13 types de cacao autrichien et est servi avec une crème fouettée à la minute ainsi qu’une traditionnelle gaufrette. Beaucoup essaye de l’imiter, toutefois la recette reste encore un secret bien gardé.
carlo-monaco-tre-scalini-claudia-pizzuti-restaurant-italien1
carlo-monaco-tre-scalini-claudia-pizzuti-restaurant-italien4

Qu’est-ce qui vous plait le plus en tant que commerçant à Monaco ?

L’équipe de Tre Scalini est ravie de travailler à Monaco pour l’ambiance cosmopolite de la principauté. Être à Monaco a été l’opportunité pour accueillir une clientèle qui nous connaissait déjà de Rome ainsi que de gagner une nouvelle clientèle internationale grâce à notre enseigne Monégasque.

Un mot pour la fin ?

Que vous préfériez le sucré ou le salé, l’équipe de Tre Scalini vous accueille dans la joie et la convivialité, tous les jours du petit déjeuner au dîner. Venez nous voir nombreux et commandez notre Tartufo, c’est à goûter au moins une fois dans votre vie!
carlo-monaco-tre-scalini-claudia-pizzuti-restaurant-italien5